Sharon Stone n'oubliera jamais ce qu'elle a vécu en 2001 : à l'époque, elle est victime d'une hémorragie cérébrale et reste inconsciente pendant neuf jours. Alors que les médecins lui donnent 1% de chances de survie, la star s'en sort miraculeusement... Mais, son quotidien, lui, n'est jamais redevenu le même, comme elle le confie cette semaine dans une interview au magazine People.
"Longtemps, j’ai prétendu que tout allait bien", explique dans un premier temps Sharon Stone. Mais l'actrice n'a en réalité jamais retrouvé sa vie d'avant depuis son AVC : "J’ai besoin au minimum de huit heures d’un sommeil sans interruption afin que les médicaments pour le cerveau que je prends fassent effet, et que je n’ai pas d’attaque", confie-t-elle.
"Je ne suis plus embauchée pour des films"
"Je suis donc une personne handicapée et, pour cette raison, je ne suis plus souvent embauchée pour des films. Ce sont des choses auxquelles je fais face depuis 22 ans, et je le dis ouvertement aujourd'hui", résume-t-elle. Sharon Stone assure avoir "tout perdu" après son AVC : Hollywood a cessé de l'appeler, et elle a divorcé de son mari Phil Bronstein en 2004. À l'époque, elle souffrait de grosses pertes de mémoire et bégayait.
"Je suis en paix avec moi-même"
"J’ai perdu tout mon argent, ma carrière et la garde de mon enfant (ndlr : Roan, le fils qu’elle a adopté avec Phil Bronstein en 2000). J'ai perdu tout ce pourquoi j’étais véritablement moi, toute ma vie en fait", se souvient Sharon Stone dans les colonnes de People. "Je n'ai jamais vraiment récupéré la plupart de ces choses, mais je suis arrivée à un point où cela me convient, où je reconnais vraiment que je suis en paix avec moi-même", conclut la star, fière d'avoir "survécu".