Slimane ne pensait pas être victime d'une telle vague de haine après avoir annoncé sa participation à l'Eurovision 2024 en novembre dernier. Hélas, le chanteur révélé dans The Voice reçoit d'innombrables messages racistes. "Chaque jour, j'ai droit à une sortie raciste du type : 'Ah c’est l'Arabe qui va nous représenter' ou 'y'a pas de chanteur français ?'", révèle Slimane dans une interview au magazine Têtu.
"Je préfère rester dans l'indifférence"
Le complice de Vitaa ne veut pas se laisser atteindre par ces attaques. "C'est triste à dire, mais peut-être qu'on s'y habitue plus qu'on ne gère ce genre de messages, cette violence. Depuis l'annonce de l'Eurovision, c'est pire. Mais aujourd'hui ça peut même me faire rire, tellement je trouve ça pathétique", assure-t-il dans les colonnes de Têtu. Slimane ne répond plus aux messages haineux et "préfère rester dans l'indifférence". Sa plus grande force reste son public : "J'estime que ce que je fais, ma carrière, mes concerts, les gens qui viennent me voir de toutes origines et de toutes confessions, sont la meilleure des réponses".
Slimane réussira-t-il à conjurer le sort ?
Slimane essaiera de remporter le trophée de l'Eurovision le 11 mai prochain avec son tube Mon Amour, chanson poignante qu'il a interprétée pour la toute première fois en novembre face à Anne-Sophie Lapix sur France 2.
Le chanteur occupe pour le moment la dixième place du classement des bookmakers. Réussira-t-il à créer la surprise et à conjurer le triste sort de la France, qui n'a pas remporté le concours depuis 1977 ? Nous, on y croit !