Publicité
Publicité

«J’étais au bout de ma vie» : Jeff Panacloc dévoile pourquoi il a déjà quitté la scène en plein spectacle

Solène Delinger . 1 min

Jeff Panacloc était l'invité de "Culture Médias" mardi matin à l’occasion de la sortie de son film "Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc". Au micro de Thomas Isle, le ventriloque a révélé avoir déjà quitté la scène d'un de ses spectacles à cause de problèmes techniques mais également parce qu'il se sentait submergé par l'émotion. 

Jeff Panacloc a traversé beaucoup de moments difficiles ces derniers mois... Le ventriloque a divorcé de son ex-femme et fait un burn-out. Totalement abattu au moment de sa tournée de spectacles, l'artiste s'est laissé submerger par l'émotion lors d'une représentation. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'arrête tout ?"

"On a eu plusieurs problèmes techniques et j’avais pas mal de problèmes personnels à vrai dire. Eh oui, un soir, le spectacle a très mal démarré et je me suis barré quoi…", a-t-il confié sur Europe 1 mardi matin avant d'ajouter : "Je me suis barré ! J’ai encore l’image de moi qui traverse la scène, les loges et les techniciens qui hurlent dans leur casque : 'Jeff est parti ! Jeff est parti !' Et je suis rentré dans la loge et là je me suis dit : 'Qu’est-ce que je fais ? J’arrête tout ?'. J’étais au bout de ma vie à ce moment-là". 

"Ça va mieux maintenant !"

Jeff Panacloc a depuis remonté la pente. Le ventriloque s'est donné corps et âme pour son tout premier film Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc, en salles ce mercredi 20 décembre. "Ça va mieux maintenant !", a-t-il assuré au micro de Thomas Isle dans Culture Médias. L'artiste n'a d'ailleurs jamais à nouveau craqué sur scène. "Ce n'est arrivé qu’une fois ! En réalité j’ai trop de respect pour le public et je pense que c’est ça qui m’a fait revenir aussi quand j’étais dans ma loge", a-t-il conclu en souriant.