Sa prise de parole était très attendue. Lundi 25 mars, Natasha St-Pier s'est emparée de son compte Instagram pour répondre aux déclarations d'Inès Reg. "Cette histoire aurait dû rester en famille", commence la chanteuse canadienne, accusée d'avoir insulté l'humoriste de "petite salope" dans les coulisses de l'émission Danse avec les stars. L'incident se déroule quelques jours avant le premier prime time de l'émission.
Natasha St-Pier dit s'être mise dans la peau d'un personnage à l'opposé de sa personnalité"
Inès Reg demande à Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette de baisser le volume de la musique dans leur salle de répétitions. La chanteuse canadienne pense qu'Inès Reg tourne une séquence pour l'émission et selon ses dires, entre dans un personnage "à l'opposé de sa personnalité". "Trente minutes avant la fin de la journée de répétition, Inès vient dans la salle avec un cadreur et un journaliste (...) j'ai l'impression qu'elle est dans un personnage (...) Je joue donc le jeu pour donner des moments en coulisses aux caméras", témoigne-t-elle. "Je suis peut-être douce et gentille, mais si tu es méchante avec mes amis, je peux l'être aussi", glisse alors Natasha St-Pier à Inès Reg.
LIRE AUSSI- Danse avec les stars : Inès Reg, en larmes, dévoile ce qui s'est vraiment passé avec Natasha St-Pier
La chanteuse assure s'être ensuite souvenue d'une ancienne dispute entre Inès Reg et Valérie Trierweiler, pendant Pékin Express. Elle lance alors à l'humoriste : "Maintenant petite salope, sors" en la raccompagnant et lui faisant un baiser sur la main. "J'imagine qu'on vient de faire une séquence drôle", assure Natasha St-Pier. La chanteuse tombe donc des nues quand Christophe Licata, le danseur d'Inès Reg, vient la voir et lui dit, en colère : "Les insultes je ne cautionne pas, ce n'est pas possible".
Inès Reg aurait violemment insulté le danseur Anthony Colette
Natasha St-Pier va chercher Inès Reg pour "se pseudo-excuser". "Mais Inès tu ne peux pas imaginer que j'aie été sérieuse, que je pense ça", lui dit-elle, assurant qu'elle pensait être dans une séquence. "J'espère bien que tu ne le penses pas", lui aurait répondu l'humoriste, avant de retourner dans sa salle de danse. "C'est à ce moment-là que je comprends que ce n'était pas une séquence d'humour qu'on tournait, je ne peux donc évidemment pas la laisser triste et en colère", confie Natasha St-Pier dans sa vidéo partagée sur Instagram.
Anthony Colette, son danseur, se rend dans la salle de danse d'Inès pour s'excuser. L'humoriste l'aurait alors insulté en lui disant qu'elle allait "l'enculer, le niquer, que c'est pas fini". Natasha St-Pier entre dans la salle à ce moment-là : "Inès est dans une furie impressionnante, elle crie, nous invective". "Je suis sous le choc devant tant de violence, elle va même dire devant un autre danseur que ça ne va pas s'arrêter là et qu'il peut 'niquer ses morts', je fonds en larmes, je suis triste de l'avoir blessée, j'ai peur, je tremble", raconte Natasha St-Pier.
Natasha St-Pier accusée de racisme
Le lendemain du clash, la chanteuse échange avec la production, qui lui demande d'écrire un message d'excuses à Inès Reg. Natasha St-Pier le fait "avec sincérité" mais n'obtient aucune réponse de l'humoriste. La production décide de mettre à pied la chanteuse pendant trois jours pour apaiser les tensions avec Inès Reg, qui ne veut plus la croiser dans les couloirs des studios de DALS. Natasha St-Pier explique avoir peur et se sentir en danger.
C'est pour cette raison que la chanteuse, ainsi que son danseur Anthony Colette, déposent une main courante contre Inès Reg. Les deux candidates de Danse avec les stars ne se recroisent que le 21 mars. Inès Reg demande alors à Natasha St-Pier pourquoi elle a déposé une main courante contre elle. La chanteuse lui répond s'être sentie intimidée par elle et son équipe. Inès Reg l'accuse de racisme : "Ah oui je vois, on est des noirs et des Arabes c'est ça qui te fait peur, ça s'appelle du racisme Natasha", lui aurait-elle répondu. Natasha se défend, l'échange en reste là. Le lendemain, la chanteuse accepte de faire une vidéo avec Inès Reg pour "apaiser les choses" avant le prime, qui se déroule très bien.
Natasha St-Pier pense alors que l'histoire avec Inès Reg appartient au passé, que l'humoriste est passée à autre chose. Mais elle découvre, catastrophée, ses stories lundi matin : "J'ai été extrêmement blessée, choquée, parce qu'elle prétend être une victime en omettant tout un pan de l'histoire". Natasha St-Pier regrette qu'Inès Reg n'ait pas saisi sa main tendue, et n'ait pas accepté de parler "autour d'un café". La chanteuse espère que tout "s'apaise enfin" pour "le bien de l'émission".