Juliette Binoche et Benoît Magimel se sont aimés à la folie. À la fin des années 1990, les deux acteurs formaient même un des couples les plus glamours du cinéma français. Hélas, ils se sont séparés en 2003, quatre ans après avoir accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Hanna.
"Ce film a été un film de réconciliation avec Benoît"
Depuis leur séparation, les deux stars ne se sont pas beaucoup vues et ont continué leur vie chacun de leur côté. Dans une interview récemment accordée à Madame Figaro, Juliette Binoche évoque même des "manques de communication" entre elle et le père de sa fille. Les deux acteurs ont été contraints de se rapprocher de nouveau sur le tournage La Passion de Dodin-Bouffant, dans lequel ils se donnent la réplique.
Une situation inédite qui n'a pas déplu à Juliette Binoche, comme elle l'a confié ce samedi matin au micro de Julia Vignali sur Europe 1. "Ce film a été un film de réconciliation avec Benoît", a-t-elle ainsi assuré." Les mots du réalisateur nous ont permis de faire le pont entre lui et moi, parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé autant de temps ensemble. Ça m'a fait du bien". Son passé commun avec Benoît Magimel l'a même aidé pendant le tournage du film. "Je pense que c'est plutôt un moteur. Je crois que c'est comme une troupe de théâtre. Plus on travaille ensemble, mieux c'est, parce qu'il y a une confiance et une profondeur qui arrive avec", a-t-elle expliqué.
Une chose est sûre : Benoît Magimel et Juliette Binoche s'entendent désormais à merveille et l'ont même récemment prouvé en s'enlaçant tendrement sur le plateau de nos confrères de C à vous. Être ami(e) avec son ex, c'est donc possible !