C'est une des séries les plus attendues de 2024. Le 14 février prochain, Apple TV+ dévoilera enfin les dix épisodes The New Look, sa nouvelle fiction consacrée à Christian Dior et aux autres grands couturiers de son époque, sa rivale Coco Chanel, Pierre Balmain ou encore Cristóbal Balenciaga.
Christian Dior prêt à tout pour créer les plus beaux vêtements féminins
Pour faire patienter comme il se doit les fans de mode (pourtant déjà bien occupés en ce début de Fashion Week), Apple TV+ vient de dévoiler une première bande-annonce palpitante de The New Look. Sur ces premières images, la tension est à son maximum. Nous sommes au début des années 1940. Christian Dior et Coco Chanel se défient alors que l'horreur de la guerre frappe Paris. "Christian Dior a ruiné la couture française et je suis de retour pour la sauver", lance Coco Chanel incarnée par une Juliette Binoche mystérieuse et déterminée. Face à elle, l'acteur australien Ben Mendelsohn qui prête ses traits à Christian Dior, couturier prêt à tout pour "créer les plus beaux vêtements féminins qui n'ont jamais existé".
Sa sœur, la résistante Catherine Dior, est quant à elle jouée par l'excellente Maisie Williams, révélé dans la série Game of Thrones. The New Look explorera ses engagements pendant la guerre ainsi que les zones d'ombres de Coco Chanel, qui a collaboré avec l'Allemagne nazie. Vous pouvez également découvrir ces acteurs dans la peau de leurs personnages via des photos inédites partagées par Apple TV+, qui donnent elles aussi un premier aperçu de l'esthétisme de The New Look.