La reine Camilla annule des engagements en raison d'une infection pulmonaire

 Selon des médias britanniques, la reine se trouve sous la surveillance de médecins.
Selon des médias britanniques, la reine se trouve sous la surveillance de médecins. © JUSTIN TALLIS / POOL / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP // Crédit photo : JUSTIN TALLIS / POOL / AFP
Le palais de Buckingham a annoncé ce mardi 5 novembre, que la reine Camilla souffrant d'une infection pulmonaire, est contrainte de renoncer à ses engagements pour cette semaine. Elle sera absente d'une cérémonie prévue jeudi à l'abbaye de Westminster. Aucune information supplémentaire n'a été donné sur la gravité de sa maladie. 

La reine Camilla, l'épouse de Charles III, souffre d'une infection pulmonaire et a dû renoncer à ses engagements cette semaine, a annoncé mardi le palais de Buckingham. Camilla, âgée de 77 ans et couronnée en mai 2023, "souffre actuellement d'une infection pulmonaire, pour laquelle ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos", a indiqué un porte-parole du palais.

La reine "a donc dû renoncer à ses engagements cette semaine mais elle espère vraiment être rétablie à temps pour assister" aux cérémonies ce week-end de commémoration de la Première Guerre mondiale et d'hommage aux soldats britanniques tués dans des conflits.

 

Sous la surveillance des médecins 

Elle sera absente d'une cérémonie qui était prévue jeudi à l'abbaye de Westminster. Elle a également renoncé à une réception pour les athlètes olympiques et paralympiques britanniques qui doit avoir lieu à Buckingham jeudi soir. Le palais n'a pas donné d'information supplémentaire sur la gravité de sa maladie. Selon des médias britanniques, la reine se trouve sous la surveillance de médecins.

Charles III et Camilla, qui se sont mariés en 2005, sont rentrés fin octobre d'une tournée dans le Pacifique qui les a conduits en Australie et aux Samoa. Ils se sont arrêtés en Inde pour une visite privée sur le chemin du retour. Le roi, âgé de 75 ans, a annoncé en début d'année être atteint d'un cancer, dont la nature n'a pas été révélée. La princesse Kate, l'épouse du prince héritier William, a pour sa part révélé le 9 septembre avoir terminé sa chimiothérapie.