Rien ne va plus au royaume du Danemark. Depuis la décision de la reine Margrethe II de déchoir quatre de ses petits-enfants, les enfants de son fils cadet Joachim, les relations entre les membres de la famille royale s'enveniment. Meurtri par le choix de sa mère de retirer le titre princier de ses enfants, Joachim avait épanché sa colère et sa colère dans une interview accordée au quotidien BT le week-end du 1er octobre.
Frederik et Joachim en froid depuis 2019
Suite à ses déclarations, sa mère Margrethe II l'a convoqué, comme le rapporte Vanitatis. Après leur entretien, le palais a affirmé que mère et fils étaient désormais "déterminer à regarder en avant" et à "surmonter leurs différends". Mais, petit hic : Frederik, le prince héritier et frère aîné de Joachim n'a pas souhaité participer à ces discussions. La raison ? Les deux frères ne se parleraient tout simplement plus depuis le départ en France de Joachim, en 2019. Le fils cadet de Margrethe II se serait exilé dans la capitale française à cause de son amour secret pour Mary, l'épouse de son grand frère Frederik. L'épouse de Joachim, elle aussi prénommée Marie, aurait été si jalouse de l'autre Mary que le couple aurait été contraint à l'exil.
Frederik souhaite que Margrethe II assume seule sa décision
Autre preuve de l'ambiance délétère au sein de la famille : la semaine dernière, Frédérik et son épouse Mary ont refusé d'aborder leurs relations avec Joachim et Marie, alors qu'ils ouvraient la nouvelle session du parlement danois. Selon le chroniqueur royal Jacob Heinel Hensen, tout cela n'a "rien de surprenant". En froid avec son frère Joachim, Frederik aimerait que leur mère Margrethe II assume seule sa décision de déchoir les enfants de Joachim.
Pourquoi avoir soudainement destitué ses quatre petites enfants Comme le roi Charles III, la reine du Danemark souhaite réduire la taille de la famille royale. "Détenir un titre royal implique un certain nombre d'engagements et de devoirs qui, à l'avenir, vivront avec moins de membres de la famille royale", avait-elle écrit dans son communiqué.