Meghan et Harry au Nigeria : la duchesse livre une tendre anecdote sur leur fille Lilibet

Meghan et Harry au Nigeria
Meghan Markle et le prince Harry ont fait un voyage officiel au Nigeria © Kola SULAIMON / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus au Nigeria pour sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale, un sujet qui leur tient particulièrement à coeur. Pendant ce voyage officiel, la duchesse de Sussex s'est laissé aller à quelques confidences sur leur fille Lilibet. 

Meghan Markle et le prince Harry sont de retour sur le devant de la scène. Particulièrement discrets depuis le décès de la reine Elizabeth II puis le couronnement de Charles III en septembre 2022, les Sussex, installés à Los Angeles, ont effectué un voyage officiel au Nigeria pour parler de la santé mentale et faire la promotion des Invictus Games, évènement sportif créé par le prince Harry.

Un discours sur la santé mentale

 

Le couple est arrivé tout sourire à Abuja, la capitale nigériane, vendredi 10 mai. Main dans la main, les amoureux ont visité une école primaire où ils ont discuté avec des élèves. Le prince Harry a également prononcé un discours sur la santé mentale, sous les yeux admiratifs de son épouse. "Vous voyez pourquoi je l'ai épousé ? Il est si intelligent. Et si inspirant parce qu'il dit la vérité", a commenté Meghan, toujours aussi amoureuse d'Harry. Elle s'est elle-aussi adressé aux élèves avec beaucoup d'émotion : "Nous croyons en vous tous, nous croyons en votre avenir, nous croyons en votre capacité à continuer à raconter vos histoires et à être honnêtes les uns envers les autres. Il n'est pas nécessaire de souffrir en silence. Veillez à prendre soin de vous".

"Elle a dit : 'Maman, je me vois en toi'"

Face à tous ces enfants, Meghan a évidemment pensé à ses propres petits, Archie, 5 ans, et Lilibet, 3 ans. La duchesse a raconté avec émotion une petite anecdote sur sa fille : "Notre fille est sur le point d'avoir trois ans. Il y a quelques semaines, elle m'a regardé et a vu son reflet dans mes yeux. Elle a dit : 'Maman, je me vois en toi'. Elle parlait littéralement, mais j'ai retenu ces mots d'une manière différente. Je pensais, oui, je me vois en toi, et tu me vois en toi. Mais en regardant autour de moi dans cette pièce, je me vois en vous aussi". Une confidence bouleversante et surtout très rare de la part de Meghan, qui ne parle presque jamais publiquement de ses enfants, qu'elle tient à préserver du tourbillon médiatique. 

Le lendemain de la visite de l'école, Harry et Meghan ont continué leurs engagements nigérians en assistant à un entraînement du "Nigeria : Unconquered", organisme caritatif qui travaille en collaboration avec les Invictus Games.