Publicité
Publicité

Michel Jonasz a été escroqué de 398.000 euros par son assistante personnelle

Solène Delinger . 0 min
Michel Jonasz
Michel Jonasz a été victime d'escroquerie © VALERY HACHE / AFP

Michel Jonasz a été victime d'escroquerie. Selon les informations du "Parisien", son assistante personnelle lui aurait volé 398.000 euros. Argent avec lequel elle partait en vacances aux quatre coins du monde. La femme, âgée de 53 ans, a été condamnée lundi par le tribunal de Paris à 18 mois de prison avec sursis pour abus de confiance et blanchiment. 

Michel Jonasz pensait que son assistante était une "super nana". Mais, Soraya, 53 ans, l'a en fait escroqué. Selon les informations du Parisie n, elle lui aurait volé pas moins de 398.000 euros. Son procès s'es déroulé lundi et elle a été condamnée par le tribunal de Paris à 18 mois de prison avec sursis pour abus de confiance et blanchiment. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des chèques et des virements avec la fortune personnelle du chanteur

Les faits se sont déroulés entre 2013 et 2019. Soraya, qui gérait la comptabilité de Michel Jonasz, se signait tout simplement des chèques et s'adressait des virements avec la fortune personnelle du chanteur, rapporte Le Parisien. Et, c'est avec cet argent qu'elle s'offrait des vacances à New York, Prague, ou encore Malte. 

Une autre assistante aurait dénoncé Soraya

Soraya aurait elle-même alerté Michel Jonasz de son escroquerie. "Je ne pouvais plus vivre avec ce poids sur la conscience", a-t-assuré lors de l'enquête. Le chanteur, qui n'avait pas conscience de l'ampleur du détournement, se serait montré "compréhensif". Mais, il semblerait que ce soit une autre assistante de Michel Jonasz qui l'ait dénoncée après avoir repéré des erreurs comptables. Soraya devra restituer la somme totale, au risque de voir son sursis révoqué en cas de non-paiement.