Michel Polnareff est de retour sur le devant de la scène. Le chanteur est notamment mis à l'honneur ce mardi soir sur France 2. Une soirée exceptionnelle pour célébrer sa carrière a ainsi été enregistrée. Et, l'artiste a adoré y participer, comme il a confié à nos confrères de Puremédias. "Au début, je n'étais pas chaud. J'ai trouvé la démarche un peu bizarre, à part l'envie de faire plaisir aux fans", admet-il dans un premier temps.
"J'ai été impressionné par Anne Sila et Bilal Hassani"
"Il fallait que j'y croie. J'étais un peu dans l'appréhension", poursuit-il. "Je n'avais pas chanté depuis longtemps. Pour le piano, ça a été. Ça fait partie de moi. Mais la voix, il fallait que je la préserve !". L'interprète de Goodbye Marylou a d'ailleurs été largement ému par la reprise de ses titres : "J'ai été plus qu'ému. J'ai été ému par la proximité d'être avec quelqu'un qui me représentait à mes débuts. Puis, j'ai été très impressionné par les invités, notamment - je vais en oublier - Catherine Ringer, Camille Lellouche, Nolwenn Leroy, Anne Sila et Bilal Hassani. Bilal est absolument formidable", confie-t-il.
Michel Polnareff a également célébré son grand retour sur scène avec les finalistes de la Star Academy, le 26 novembre dernier. "Je trouve que c'est important pour des chanteurs débutants ou en quête de popularité, qu'il y ait ce genre d'émission", souligne-t-il dans Puremédias. Son passage dans la Star Academy ne lui a pourtant pas du tout donné envie de devenir coach dans The Voice.
"Je n'aime pas donner des leçons"
"Ça, ça n'a rien à voir. Le fait de donner des leçons à des gens, ce n'est pas mon truc. Moi, je n'aime pas qu'on m'en donne. Je n'aime pas en donner. Je n'ai pas envie d'expliquer aux autres. Je ne veux pas être le grand patron qui dit : 'Ça, c'est bien. Ça, ce n'est pas bien'", se justifie le chanteur. "Ça n'a rien à voir avec les plateaux. Mais je trouve que ces émissions télés sont très importantes, comme elle remplace les radios-crochet d'il y a longtemps, pour que les gens aient quelque part une vitrine sur l'extérieur", conclut-il.