Le Maroc est toujours sous le choc. Dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre, un violent séisme a frappé le pays et a causé la mort de 2.122 personnes. Michel Polnareff, qui était sur place, a pris la parole sur son compte Twitter deux jours après le drame pour témoigner de son "expérience de peur" et apporter son soutien à la population marocaine.
"C'était la terre qui tremblait"
"Je suis envahi d’une immense tristesse. Le Maroc fait partie intégrante de ma vie et j’ai vécu en direct cet épisode douloureux", a assuré l'artiste, qui n'a pas précisé pourquoi il se trouvait au Maroc. "Expérience de peur et c’était la terre qui tremblait… Ce séisme a frappé un pays réputé à juste titre pour sa bienveillance et son sens de l’hospitalité. Vive le Maroc", a-t-il ajouté.
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) September 9, 2023
Camille Lellouche au Maroc au moment du séisme
Michel Polnareff n'est pas la seule star française à avoir vécu le séisme. La comédienne et chanteuse Camille Lellouche se trouvait également au Maroc au moment du drame. "Je vais bien et ma famille aussi. Cette nuit fut une nuit de cauchemar et la pire de ma vie. Comme quoi, on est bien peu de choses sur Terre", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
En France, d'autres personnalités ont brisé le silence après le drame, notamment Gad Elmaleh. L'humoriste d'origine marocaine a appelé les Français à faire des dons pour son pays natal. "Aujourd’hui j’encourage des gens qui sont perplexes, qui pleurent devant leur télé et ne savent pas quoi faire, je leur dis que chaque centime compte", a-t-il déclaré sur BFMTV en s’associant à l’appel aux dons du Secours populaire. "Il y a ceux qui sont choqués, il faut qu’on aide ces personnes qui sont en vie à reprendre la vie. C’est là que cet élan de solidarité a du sens et c’est pour ça que je prends la parole pour motiver et fédérer autour de cet appel aux dons", a ajouté l'humoriste, qui participera à un concert caritatif mercredi 13 septembre, filmé au Dôme de Paris et diffusé sur M6.