La voiture décapotable à bord de laquelle la nouvelle Miss France, Ève Gilles, couronne dorée sur la tête, avait pris place ce mercredi a eu bien du mal à fendre la foule compacte amassée sur son chemin. Un rayon de soleil dans la grisaille des Flandres et une immense fierté pour ceux qui l'ont connue à Quaëdypre, dans le département du Nord, la nouvelle Miss France.
"Les gens sauront placer Quaëdypre sur une carte"
Acclamée comme une superstar, beaucoup ont des étoiles dans les yeux en voyant arriver leur reine de beauté. "Nous sommes fiers, on est content pour elle et sa famille. On est heureux de la revoir au village", raconte une riveraine. Un autre ajoute avec aplomb : "Elle a un véritable charisme, elle dégage une sérénité qui, moi, me bluffe. Elle a 20 ans, mais voir une jeune femme comme ça, avec ce charisme, elle ira très loin."
>> LIRE AUSSI - «Je l'ai en travers de la gorge» : Miss Alsace dévoile son «plus grand regret» de l'élection Miss France
Une parade aux rythmes de la fanfare et un accueil digne d'une reine. Pour celle qui voulait réserver à son village d'origine sa première visite officielle. "Maintenant, les gens sauront placer Quaëdypre sur une carte. Peut-être qu'on sera désormais mieux desservi au niveau des bus et des transports en commun", rigole Ève Gilles.
Un Noël en famille
Un naturel et un franc-parler qui séduit. Cette Miss qui, par ailleurs, balaye les polémiques autour de son physique. "Je ne lis pas les commentaires. Je suis un peu comme une autruche, mais la tête dans le sable. Oui, je subis un harcèlement et j'ai énormément de commentaires négatifs. Mais à côté de ça, j'ai énormément de soutien et beaucoup de messages positifs. J'ai plein d'amour autour de moi", raconte-t-elle au micro d'Europe 1.
Tous, dans ce petit village du département du Nord, sont convaincus qu'Ève Gilles saura donner une nouvelle image de Miss France. "Elle représente la femme moderne. C'est un nouveau style, ça change. Et sur scène, elle a une prestance incroyable", souligne avec ferveur une habitante. Cette jeune femme passera un Noël en famille à Quaëdypre, avant d'entamer son tour de France au début du mois de janvier.