Une bonne chose de faite ! Vendredi dernier, les 30 prétendantes à la couronne de Miss France ont passé le traditionnel test de culture générale organisé par le comité. En Guyane depuis plusieurs jours, les Miss ont donc laissé de côté leurs activités sportives, culturelles et culinaires pour répondre à 60 questions d’actualité, d’histoire-géo, de logique, d’art et littérature, de nature et écologie ou encore de langue anglaise.
Miss Alsace est la doyenne du concours
Cette année, les Miss pouvaient gagner des points bonus avec une dictée. Et c'est la doyenne du concours, Miss Alsace, Adeline Vetter, qui a décroché la première place du podium avec 42,5 points sur 60. "Ça me paraissait être un challenge un peu compliqué et je suis très fière de l'avoir réussi. Je sais que je suis plus attendue que tout le monde parce que j'ai 27 ans. Ça donne du peps et de la motivation, même si je l'ai tous les jours. C'est une sensation qui fait du bien", a réagi la jeune femme auprès de Télé-Loisirs.
Un test particulièrement difficile cette année
Les résultats étaient très serrés puisque deux Miss arrivent ex aequo juste derrière Adeline Vetter avec un score de 40 points : Agathe Toullie, Miss Limousin et Élise Aquilina, Miss Roussillon. Noa Dutitre, Miss Champagne-Ardenne, clôture le podium avec 37 points. Le niveau du test était visiblement très élevé cette année puisque la moyenne générale des Miss s'élève seulement à 30 sur 60. Les résultats des candidates ne sont absolument pas éliminatoires mais sont destinés à donner un petit aperçu de leur personnalité à travers les sujets sur lesquels elles sont le plus à l'aise.