Publicité
Publicité

Shakira s'en prend au film «Barbie» et assure que ses fils l'ont trouvé «castrateur»

Solène Delinger / Crédit photo : GIORGIO VIERA / AFP . 1 min
Shakira
Shakira n'a pas aimé le film "Barbie" de Greta Gerwig © GIORGIO VIERA / AFP

Dans une interview accordée au magazine de mode américain "Allure", Shakira dévoile que ses deux fils Milan et Sasha ont détesté "Barbie" de Greta Gerwig avec Ryan Gosling et Margot Robbie. Un avis partagé par la chanteuse, qui trouve que le film dénigre les hommes.

Un avis à contre-courant. Alors que Barbie de Greta Gerwig a suscité l'engouement du monde entier l'été dernier, Shakira dévoile dans une interview au magazine Allure avoir tout simplement détesté le film.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je veux que mes deux garçons se sentent puissants" 

La chanteuse n'y a pas vu une dénonciation du patriarcat et une ode au féminisme, mais plutôt un appel à "empêcher les hommes d'être des hommes". La star regrette que ses deux petits garçons, Milan et Sasha, n'aient pas passé un bon moment devant Barbie. "Mes fils ont absolument détesté le film. Ils ont eu le sentiment d’être émasculés. Et je suis d’accord avec eux en partie", assure l'interprète de Hips Don't Lie. "J’élève deux garçons. Je veux qu’ils se sentent puissants, eux aussi, tout en respectant les femmes", poursuit celle qui aimerait que la pop culture donne "du pouvoir aux femmes sans empêcher les hommes d’être des hommes". 

"Nous pouvons tout faire sans perdre notre féminité"

La chanteuse abonde : "Je crois qu’il faut donner aux femmes tous les outils et la confiance, que nous pouvons tout faire sans perdre notre essence, sans perdre notre féminité (...) Je pense que les hommes ont une raison d’être dans la société et que les femmes ont également une autre raison d’être. Nous nous complétons l’un l’autre, et cette complémentarité ne doit pas être perdue". Shakira n'a pas retrouvé cette fameuse complémentarité dans Barbie. Et son discours devrait faire bondir plus d'une féministe...

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter people
Plus d'articles à découvrir