Publicité
Publicité

Orsay : l'ancien agent municipal tué par un homme placé sous OQTF

Jean-Baptiste Marty . 1 min

Six jours après le meurtre de Jérémie Greco, ancien agent municipal dans la ville d'Orsay en Essonne, trois individus ont été interpellés. Tous trois originaires du nord de l'Afrique étaient en situation irrégulière sur le territoire français et l'un d'eux était placé sous OQTF.

Il s'appelait Jérémie Greco et avait 54 ans. Jeudi dernier, cet ancien agent municipal d'Orsay en Essonne a été mortellement percuté par une camionnette alors qu'il s'opposait au vol de sa moto. Trois individus, un Tunisien et deux Lybiens, ont été interpellés et l'un d'eux était visé par plusieurs Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enquête pour meurtre avec préparation d'un délit

Selon les informations d'Europe 1, l'un des trois interpellés était visé par au moins deux OQTF. Si les deux autres n'en ont pas, ils étaient tout de même en situation irrégulière. Trois clandestins donc, âgés de 27 à 31 ans. 

Retrouvez toute l'actualité Police-Justice ici

Interpellés en fin de semaine dernière, ils sont actuellement placés en détention provisoire. Les enquêteurs ont pu les retrouver grâce à la camionnette dont ils se servaient pour voler des motos la nuit. Seulement, cette fois-ci la situation a dégénéré. La victime Jérémie Greco a effectivement surpris les suspects en plein vol de sa moto après avoir été réveillé par l'alarme de celle-ci. Il a donc tenté de s'interposer, et c'est dans leur fuite que les trois voleurs ont percuté ce bénévole du club de rugby d'Orsay, qui meurt sur le coup. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une enquête pour meurtre avec pour objet la préparation d'un délit est actuellement en cours. Les investigations, quant à elles, se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.