Publicité
Publicité

Un homme suspecté d'avoir tué un jeune pompier dans un bar d'Ajaccio se rend

Europe 1 avec AFP . 1 min
Police
Police © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le parquet d'Ajaccio a annoncé qu'un homme de 43 ans, suspecté d'être l'auteur du tir mortel sur un pompier dans un bar, ce lundi, s'est constitué prisonnier ce mercredi soir. Ce dernier a été placé en garde à vue. Six personnes ont été blessées lors des faits.

Un homme de 43 ans recherché pour des coups de feu mortels dans un bar du centre d'Ajaccio lundi s'est constitué prisonnier mercredi soir, a indiqué le parquet d'Ajaccio dans un communiqué. Il a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République, Nicolas Septe. Il est suspecté d'être l'auteur du tir mortel sur un jeune pompier, au sein de l'établissement "Le Lamparo" dans le centre d'Ajaccio, lundi soir. Six personnes avaient également été blessées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il nous revient aussi de lutter collectivement contre ces maux qui gangrènent notre société"

La "piste d'un différend privé entre l'auteur des coups de feu et la victime" est privilégiée, avait indiqué le procureur mardi. Les investigations sont entre les mains d'un magistrat instructeur pour "tentative de meurtre et meurtre", et confiées à la police judiciaire. Les faits ont suscité beaucoup d'émotion en Corse.

"Aiacciu (Ajaccio en langue corse) et la Corse pleurent un de leurs enfants, dont la vie a été fauchée, et plusieurs blessés graves. Le temps est au deuil. Viendra, nécessairement, celui de la réflexion collective pour mettre fin à cette folie", avait écrit sur X mardi Gilles Simeoni, président de la collectivité de Corse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La vie humaine paraît bien dérisoire face aux armes", avait de son côté estimé le maire d'Ajaccio, Stéphane Sbraggia, sur X ajoutant: "Il nous revient aussi de lutter collectivement contre ces maux qui gangrènent notre société et menacent notre jeunesse".

"Le Lamparo" a été fermé pour deux mois sur arrêté préfectoral face à "la répétition d'actes délictueux graves dans un délai court" mais aussi face au "risque de réitération important". La "gestion de ce commerce constitue une source de troubles graves à l'ordre public", a souligné la préfecture.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans la nuit du 15 au 16 novembre, le patron du Lamparo avait été touché par deux tirs à la jambe devant son établissement, sans que ses jours ne soient en danger. Un homme avait été placé en détention provisoire pour tentative d'homicide.