Le numéro deux du Parti socialiste, Harlem Désir, a fustigé l'UMP, jugeant que "c'est O% de propositions" et "100% de polémiques", mardi lors de l'émission "Preuves par trois" Public Sénat/AFP. "Aujourd'hui l'UMP c'est 0% de propositions, 100 % de polémiques. La moitié du temps, ils polémiquent contre nous. L'autre moitié du temps, ils polémiquent entre eux", a-t-il lancé.
Interrogé sur les déclarations de l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (UMP) ce week-end selon lequel "un évènement international" peut toujours changer la donne des législatives et que "des ministres sont capables de tous les dérapages", Harlem Désir a estimé que "ce n'est pas de son niveau".
"Il ne leur reste qu'une chose pour essayer de se réunir, même s'ils ont joué embrassons-nous Folleville ce week-end alors qu'en réalité c'était règlement de comptes à OK Corral, c'est d'essayer d'alimenter la détestation, la haine de la gauche, du Parti socialiste ou de François Hollande", s'est-il indigné. Jean-Pierre Raffarin "en est à espérer des couacs, je n'aime pas beaucoup cette idée d'une opposition qui semble jouer contre son propre pays", a-t-il ajouté.