Publicité
Publicité

31% des sondés d'accord avec les idées du FN

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

31% des Français se disent d'accord avec les idées du Front national et de sa candidate à la présidentielle Marine Le Pen, en hausse de 9 points par rapport à un précédent baromètre réalisé en janvier 2011, un record depuis sa création en novembre 1984, selon un baromètre TNS-Sofres pour Le Monde/Canal+/France Info diffusé jeudi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Marine Le Pen est considérée comme "plutôt la représentante d'une extrême droite nationaliste et xénophobe" pour 45% des répondants, en baisse de un point par rapport à janvier 2011 (46%), et pour 41% comme "plutôt la représentante d'une droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles" (+4 points). Si le pourcentage des personnes "d'accord" avec les idées du Front national (31%) atteignent un record, celui de celles qui sont en "désaccord" n'a jamais été aussi bas, 62%, en baisse de 10% en un an.

Onze pour cent des personnes interrogées "adhérent aux constats que (Marine Le Pen) exprime et adhérent aux solutions qu'elle propose" (+4 points en un an), 33% "adhérent aux constats, mais n'adhérent pas" à ses solutions (+1 point), et 47% "n'adhérent ni aux constats, ni aux solutions" (+9%).