Publicité
Publicité

Aubry presse Sarkozy de s’expliquer

Europe1 .fr avec David Doukhan - Mis à jour le . 1 min
Aubry presse Sarkozy de s’expliquer
© MAXPPP

La première secrétaire du PS a appelé "solennellement" le président à dire la "vérité".

"On ne peut plus botter en touche". Pour Martine Aubry, en pleine tempête politique provoquée par l’affaire Bettencourt-Woerth, le président de la République, désormais mis en cause directement par les révélations de l’ex-comptable de la milliardaire, doit s’expliquer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je demande solennellement au chef de l'Etat de répondre et de trancher, cela lui revient", a lancé la première secrétaire du Parti socialiste lors d'une rencontre avec les parlementaires PS à l'occasion de la fin de la session ordinaire. "Maintenant ça suffit. Il faut que le président de la République dise les choses, dise la vérité", a-t-elle renchéri.

"Nous sommes dans une grave crise morale alors que notre pays est dans une grave crise économique et sociale", a fait valoir Martine Aubry. "C’est l’intérêt de la France et l’intérêt sans doute de ceux qui croient en la politique (…) Les Français attendent les réponses [du chef de l’Etat, NDLR]", a-t-elle ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A droite, des voix se sont également élevées pour demander au président de la République de s’exprimer sur le dossier, pour clarifier la situation. C’est le cas notamment de Jean-Pierre Raffarin et Jean-François Copé , entre autres. Nicolas Sarkozy a simplement fait savoir qu’il pourrait faire une déclaration le 13 juillet prochain, sans en préciser la forme.