Manuel Valls, porte-parole de campagne de François Hollande, a déclaré mercredi à Bordeaux, où est instruite l'affaire Bettencourt, qu'on était "aux portes d'un scandale d'Etat" après les révélations d'un possible financement illicite de la campagne de Nicolas Sarkozy" en 2007.
"J'ai été frappé et scandalisé par le fait que la semaine dernière (...) on a essayé de nous expliquer que l'incarcération de Patrice de Maistre (le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, ndlr) était liée à son rôle auprès de Mme de Bettencourt", a souligné Manuel Valls, en présence de la députée PS Michèle Delaunay. "On s'est aperçu, peu de temps après, qu'en fait il s'agissait d'un lien avec ce qui aurait trait avec le financement politique de la campagne 2007 et au financement personnel de Nicolas Sarkozy", a ajouté le porte-parole de François Hollande dont les propos sont rapportés sur le site internet de Sud Ouest.
Pour lui, "on est là aux portes d'un scandale d'Etat et ce scandale d'Etat (...) doit aller jusqu'au bout et toute la vérité doit être faite et rien ne doit être fait pour étouffer cette affaire".