L'INFO. Nice connait des heures douloureuses, après l'agression de militaires par Moussa Coulibaly. Le maire de la Ville, Christian Estrosi, l'invité d'Europe 1 jeudi matin, a tenu à réconforter ses administrés : "je voudrais qu'ils soient rassurés par toutes les dispositions que nous avons prises. C'est une agression terroriste - il appartiendra à la cellule anti-terroriste de la qualifier – mais moi je l'appelle comme ça. Pour avoir du des images sur le film vidéo du centre de surveillance urbain de la ville de Nice, cela démontre que cela répondait à un appel lancé par l'Etat islamique quelques heures avant."
>> LIRE AUSSI - Nice : Moussa Coulibaly exprime sa haine des juifs et des militaires
"Il faudra élargir le délit". Interrogé sur Moussa Coulibaly, qui "quelques jours avant a tenté de se rendre en Turquie, refoulé à la demande des services français", Christian Estrosi a rejeté l'idée d'une faute de la DGSI. "De manière très professionnelle, elle suivait cet individu, comme d'autres, mais elle a manqué de moyens de qualification juridique. Il faudra élargir le délit. C'est pour cela que je vais déposer cette semaine une proposition de loi à l'Assemblée nationale.
>> LIRE AUSSI - Qui est Moussa Coulibaly, l'agresseur des trois militaires de Nice ?
"On le voit en compagnie de quelqu'un." Alors que la ville de Nice est truffée de caméras de surveillance, Christian Estrosi a été interrogé sur d'éventuelles complicités dont aurait pu bénéficier Moussa Coulibaly : "grâce à mon réseau de vidéosurveillance, le plus développé de France - une caméra pour 260 habitants, contre une pour 2.000 à Paris -, on a réussi à remonter le film entre le moment où il descend de la rame de tramway pour s'attaquer à des militaires jusqu'au au moment où il a embarqué quatre stations plus haut, où on le voit en compagnie de quelqu'un. Nous avons donc mis à disposition des autorités ces images. Ils ont interpelé cet individu, qui a été relâché hier soir."
>> Retrouvez l'intégralité de cet entretien en vidéo :
Estrosi : "Il y a des centaines voir des...par Europe1fr