Hamon : "Il faut réalimenter le débat politique"

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a estimé lundi, au lendemain du second tour des élections cantonales, qu'il fallait tirer les enseignements de la forte abstention, de la progression du FN , et "réalimenter le débat politique".
Interrogé sur France 2, Benoît Hamon s'est gardé de tout "triomphalisme" même si la gauche sort victorieuse du scrutin. "Il y a un niveau d'abstention fort, une extrême droite forte, des Français qui nous posent des questions et auxquels nous devons apporter des réponses", a-t-il dit.
"La responsabilité de la gauche, a poursuivi Benoît Hamon, est de bien montrer qu'il y a deux voies (...). Sur le financement de la solidarité, sur les conditions dans lesquelles on se loge, sur les salaires, l'emploi, l'éducation, il y a bien des solutions de gauche et des solutions de droite. Il faut accepter, même, que ça clive le débat politique". Avec le projet que le PS doit dévoiler le 5 avril, "la gauche va réalimenter de façon positive le débat politique", a-t-il souligné.