Benoît Hamon, porte-parole du PS, était l'invité d'Emmanuel Faux dans C'est arrivé semaine samedi. "L'affaire DSK est une affaire importante parce que c'est un socialiste et que cela nous concerne de facto mais on ne peut pas réduire ou résumer la vie du parti socialiste à cette affaire", a déclaré Benoît Hamon.
Interrogé sur un éventuel report de dépôt des candidatures du fait de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, le porte-parole du PS a dit : "le calendrier politique ne peut être indexé sur la calendrier judiciaire. Donc, en l'état, nous maintenons notre calendrier. On a convoqué des millions de Français à la primaire en octobre, on ne va pas changer cela".
D'après lui, "aujourd'hui, la priorité pour DSK, ce n'est pas de savoir s'il peut être candidat à la primaire ou à la présidentielle c'est de se défendre". A propos de la plainte déposée par Tristane Banon pour tentative de viol à l'encontre de DSK, il a conclu : "je garde mon intime conviction pour moi. J'observe qu'il y a une plainte, un dossier, j'attends que la justice dise la vérité".