Bruno Le Maire a souhaité lundi qu'il n'y ait "ni accord, ni entente, ni discussion" avec le FN en vue du 2e tour des législatives, et rejeté aussi les possibilités de désistement de candidats UMP en faveur des socialistes pour un front républicain face au Front national.
Il n'y aura, "je le souhaite en tout cas, ni accord, ni entente, ni discussion avec le FN", a déclaré sur Canal + l'ancien ministre de l'Agriculture, en précisant que c'est la position qu'il défendrait dans l'après-midi au bureau politique de l'UMP, qui doit définir sa stratégie pour le deuxième tour, dimanche prochain. "Notre éthique, c'est de ne pas engager de discussions avec un parti dont on ne partage ni les idées, par exemple sur la question européenne qui est une question majeure aujourd'hui, ni les valeurs", a-t-il ajouté.
Bruno Le Maire a déclaré n'avoir "aucun doute" sur ce que sera la position de l'UMP. Mais l'ancien ministre a rejeté aussi toute possibilité de désistement de la part de candidats de l'UMP en faveur des socialistes, pour faire barrage à un candidat du FN.
>>> Retrouvez les résultats par candidat ou député sortant sur le moteur de recherche Europe1.fr.