Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a indiqué samedi à Marseille qu'il poursuivrait les journalistes Pierre Péan et Philippe Cohen pour la biographie qu'ils lui ont récemment consacrée. "Ce livre a été vivement attaqué par la gauche, qui pense qu'il m'exonère, qu'il constitue une réhabilitation. Moi j'estime qu'il me salit sur le plan personnel", a déclaré Jean-Marie Le Pen lors d'une conférence de presse.
>> À lire aussi : ce livre qui banalise Le Pen
"Je vais donc poursuivre M. Cohen en correctionnelle et le faire condamner. Je lui ai fait confiance à ce M. Cohen, je lui ai parlé au moins à une douzaine de fois mais ce livre est truffé d'erreurs Je n'ai pas de rapport trouble avec l'argent", a-t-il ajouté.
Il s'exprimait avant un déjeuner patriotique avec des militants locaux, a également confirmé qu'il serait de nouveau candidat aux élections européennes de 2014. "J'ai la faiblesse de penser que si Dieu me prête vie (jusque-là, ndlr), je serai encore candidat", a affirmé Jean-Marie Le Pen du haut de ses 84 ans.