Le ministre du Travail, Michel Sapin, a assuré vendredi que l'Etat serait "présent" dans le dossier concernant l'usine du constructeur PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, qui semble en passe d'être fermée, mais a dit attendre les propositions du groupe. "Pour l'instant, j'attends que les responsables de Peugeot nous disent ce qu'ils veulent. Ils ne l'ont pas dit", a relevé Michel Sapin sur i-Télé.
"C'est quand même la moindre des choses s'agissant du dialogue social", a ajouté le ministre relevant que la direction de PSA n'a pas encore informé les partenaires sociaux du sort qu'elle entendait réserver au site qui est l'un des plus gros employeurs de Seine-Saint-Denis avec 3.000 CDI et 300 intérimaires.
"C'est à eux de dire leur analyse, de dire leurs propositions et à ce moment là, l'Etat sera présent", a indiqué Michel Sapin. Les syndicats estiment que l'arrêt de la production à Aulnay, dont le sort fait l'objet de fortes inquiétudes depuis un an, sera annoncé avant le début des congés payés imposés en août.