Un remaniement du gouvernement français n'est pas d'actualité, a déclaré mercredi le ministre du Travail, qui a qualifié de "grosse bêtise" les appels à un changement de Premier ministre.
Le député socialiste Malek Boutih a fait grincer des dents dans son propre camp en appelant mardi à "remplacer d'urgence" Jean-Marc Ayrault. "Il (Malek Boutih) a dit tout haut, tout seul, une grosse bêtise. Je trouve ça étonnant de la part de quelqu'un qui est censé être un responsable politique", a réagi mercredi Michel Sapin sur France 2.
"Est-ce que c'est vraiment au moment où la France traverse des difficultés lourdes qu'on doit mettre (le gouvernement et son chef) en difficulté ? Au nom de quoi ?", a-t-il ajouté. "Je demande à chacun de réfléchir à deux fois avant de s'exprimer bêtement (...) On ne change pas une équipe qui se bat, quand elle est au coeur de la tempête (...) Il faut avancer, il faut tenir bon".
La majorité s'efforce depuis mardi de faire bloc autour du gouvernement, confronté aux spéculations sur un éventuel remaniement et à l'impopularité grandissante d'un tandem exécutif en plein marasme.