L'ex-ministre de l'Economie Michel Sapin, en charge du projet présidentiel du candidat PS François Hollande, a estimé lundi que la situation de la France était "désastreuse", prévoyant notamment "une fin d'année catastrophique en termes d'activité".
"La situation de la France aujourd'hui est désastreuse. Je ne dirais pas qu'elle est en récession parce que techniquement il faut trois mois de suite, mais là, vous verrez, cette fin d'année est une année catastrophique en termes d'activité", a-t-il dit à Questions d'info (LCP/Le Monde/France Info/AFP).
"Il n'y aura pas de croissance pour ce dernier trimestre. Il y aura peut-être même une croissance négative", "le nombre des chômeurs ne va pas cesser d'augmenter", "la situation du pouvoir d'achat ne va pas cesser de se dégrader", a déclaré le député de l'Indre.
"Et quand je dis ça, je ne suis pas un oiseau de malheur, je regarde les choses en face. Et quand je regarde les taux d'intérêt en France, je m'aperçois que nous sommes quasiment à deux points de plus que les Allemands", a encore déclaré Michel Sapin.