Le député LR Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon, a annoncé mercredi sur France 5 qu'un rassemblement de soutien au candidat de la droite à la présidentielle était prévu dimanche après-midi place du Trocadéro à Paris. Le rassemblement est organisé par l'équipe de campagne du candidat, fragilisé par les rebondissements à répétition dans l'affaire des emplois présumés fictifs de ses proches.
Ce n'est "pas un rassemblement contre les juges". "Dimanche, c'est un rassemblement de soutien à François Fillon, ce n'est pas un rassemblement contre les juges, mais un rassemblement pour sa candidature", a précisé Jérôme Chartier. "C'est à 15h, tout le monde est le bienvenu", a-t-il ajouté. "Le carton d'invitation vient d'être terminé", a-t-il encore précisé. Selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles, plusieurs centaines de milliers de personnes sont espérées par l'équipe de campagne.
#Fillon : "Dimanche, ce n'est pas un rassemblement contre les juges, c'est pour François" @jechartier#CàVouspic.twitter.com/2nuSpwdPew
— C à vous (@cavousf5) 1 mars 2017
Fillon toujours dans la course à l'Elysée. "C'est un rassemblement de soutien à François Fillon pour voir si le peuple considère qu'il faut lui apporter un soutien massif", a pour sa part déclaré Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France, sur BFM TV. François Fillon a annoncé mercredi matin qu'il irait "jusqu'au bout" et qu'il "ne retirerait pas" sa candidature à la présidence de la République. Depuis, le candidat a enregistré une série de défections autour de lui, notamment celle de Bruno Le Maire.
Dans un message à destination des militants, le secrétaire général de LR, Bernard Accoyer, les invite à "multiplier les actions militantes de terrain pour faire vivre le débat de fond et convaincre les électeurs de se mobiliser en faveur de notre candidat et du projet ambitieux qu'il défend pour la France".