Emmanuel Macron l'avait annoncé, il l'a fait. Le président de la République a officiellement saisi le Conseil constitutionnel à propos de la loi immigration. Mais cet évènement politique a fait du remue-ménage au sein du gouvernement. Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, évoque "une déflagration" envers le président de la République et la Première ministre.
Des menaces de la part de certains ministres
"Nous vivons une crise politique aujourd'hui." Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, explique au micro face à Yoann Usaï qu'il y a une "menace d'un certain nombre de ministres qui ont fait un peu de chantage avec le gouvernement, notamment avec la Première ministre et le président de la République."
>> LIRE AUSSI - Loi immigration : la fronde de 32 départements est «un acte séparatiste», selon Julien Odoul
Pour lui, cet épisode politique amène des intimidations de la part de certains ministres. "C'est compliqué", ajoute le député Renaissance des Yvelines. "C'est pour ça qu'il y aura certainement un remaniement. Je pense qu'on ne gère pas les politiques publiques en faisant la menace et le chantage. Pardon de le dire, mais on en a beaucoup entendu pour le coup parler sur le terrain au quotidien par la suite", ponctue Karl Olive.