Attaque à Strasbourg : Benjamin Griveaux fustige le "concours de tweets" de Laurent Wauquiez et Marine Le Pen

"Alors qu'hier, des personnes étaient décédées, des personnes étaient blessées (...) nous avons assisté à un concours de tweets emporté au finish par Laurent Wauquiez contre Marine Le Pen", a critiqué mercredi Benjamin Griveaux.
Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a fustigé mercredi les réactions de Laurent Wauquiez et Marine Le Pen, mardi soir à la suite de l'attaque meurtrière de Strasbourg , en dénonçant "un concours de tweets". "Alors qu'hier, des personnes étaient décédées, des personnes étaient blessées, que des opérations de police étaient encore en cours, nous avons assisté à un concours de tweets emporté au finish par Laurent Wauquiez contre Marine Le Pen", a ironisé Benjamin Griveaux, à l'issue du Conseil des ministres.
"La politique contre le terrorisme est manifestement défaillante". Mardi soir, Laurent Wauquiez, président des Républicains, s'était interrogé dans un message posté sur Twitter : "Combien d'attentats commis par des fichés S devons-nous encore subir avant d'adapter notre droit à la lutte contre le terrorisme ?". L'assaillant présumé de la fusillade qui a fait au moins deux morts sur un marché de Noël de Strasbourg, identifié comme fiché S (pour "sûreté de l'État"), est toujours en fuite. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (ex-FN), avait pour sa part considéré dans un tweet dès mardi soir que "la politique contre le terrorisme est manifestement défaillante".
Combien d’attentats commis par des fichés S devons-nous encore subir avant d’adapter notre droit à la lutte contre le terrorisme ? Qu’attendons-nous pour enfin livrer bataille pour éradiquer l'intégrisme qui nous a déclaré la guerre ? #Strasbourg https://t.co/CclSgQzXQZ
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 11 décembre 2018
Marine Le Pen réclame l'expulsion des fichés S étrangers. Mercredi matin, sur France 2, elle a estimé que le gouvernement, "en amont, ne prend pas les mesures nécessaires" pour lutter contre le fondamentalisme islamiste et a réclamé une nouvelle fois l'expulsion des fichés S étrangers. "Vous savez, dans la période, les caractères se révèlent : vous avez les petits responsables politiques et des hommes d'État", leur a répondu Benjamin Griveaux. "Je vous laisse juge de savoir à quelle catégorie appartiennent les deux personnes que je viens de citer", a-t-il ajouté.
Toutes nos pensées vont vers les victimes de la tuerie islamiste de #Strasbourg et leurs proches, ainsi que vers les forces de l’ordre et les équipes de secours.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 11 décembre 2018
Un changement radical doit intervenir, puisque la politique contre le terrorisme est manifestement défaillante. MLP