2:45
  • Copié
avec AFP , modifié à
Aurore Bergé, ministre démissionnaire chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, était l'invitée de la Grande interview Europe 1-CNews. Face à Florian Tardif, elle explique notamment qu'il faut un Premier ministre en dehors du camp présidentiel. 

Le nom d'un Premier ministre se fait attendre. Dans Paris Match, Gérald Darmanin estime qu'il faut un Premier ministre en dehors du camp présidentiel. Invitée de la Grande interview Europe 1-CNews, Aurore Bergé, ministre démissionnaire chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, partage son point de vue.

Elle s'interroge sur quelle coalition peut avoir du sens, mais qui peut aussi offrir de la stabilité et de la cohérence politique. "Ce que je veux encore une fois, c'est donner de la stabilité au pays. Je crois qu'aujourd'hui, ce sont à la fois des mains tendues à droite qui propose un pacte législatif. Honnêtement, je ne vois pas de choses irritantes dans ce pacte législatif", livre-t-elle face à Florian Tardif.

Trouver un nouveau Premier ministre et vite !

Mais avant la formation d'une coalition, fraîchement élue députée dans les Yvelines, admet qu'il faut rapidement un nouveau Premier ministre qui puisse ensuite être libre de former un pacte gouvernemental, issu d'une coalition parlementaire.

"Et cette coalition parlementaire, encore une fois, celle qui aujourd'hui peut se dessiner, c'est une coalition parlementaire avec les trois blocs de l'ancienne majorité, le bloc central et la droite de gouvernement", livre-t-elle.

Puis pour aller au-delà, elle explique qu'elle a besoin de membres du Parti socialiste. "Il y a des députés très respectables et, heureusement, qui peuvent accepter de se détacher enfin de la France insoumise. Ils ne peuvent pas être insultés matin, midi et soir par la France insoumise pour ensuite, quelques heures après, se mettre d'accord" ponctue-t-elle au micro d'Europe 1-CNews.