Cécile Duflot et Christiane Taubira ont toutes les deux une chose en commun : elles ont claqué la porte du gouvernement. La première l'avait fait juste avant la nomination de Manuel Valls à Matignon. La deuxième a présenté sa démission, mercredi matin à François Hollande. Cécile Duflot a immédiatement réagi, saluant le "courage" de Christiane Taubira.
"La fidélité à nos valeurs". "Je salue chaleureusement la décision de courage et de conviction de Christiane Taubira : la fidélité à nos valeurs est une force", a expliqué l'écologiste Cécile Duflot sur son compte Twitter.
Je salue chaleureusement la décision de courage et de conviction de @ChTaubira : la fidélité à nos valeurs est une force.
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 27 Janvier 2016
Batho salue aussi Taubira.Autre ministre à avoir "quitté" le gouvernement, Delphine Batho. L'ancienne ministre de l'Ecologie a tenu, elle aussi, à saluer la démission de Christiane Taubira. "Salut à Christiane Taubira, femme de culture et de caractère qui elle aussi, finalement, sort du gouvernement", a-t-elle commenté sur son compte Twitter. Et de conclure avec une petite pique à l'encontre du président de la République : "le cours du quinquennat aurait pu être si différent".
Salut à @ChTaubira femme de culture & caractère qui elle aussi, finalement, sort du Gvt. Le cours du quinquennat aurait pu être si différent
— Delphine Batho (@delphinebatho) January 27, 2016