"Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir", a expliqué Christiane Taubira sur Twitter, juste après avoir démissionné de son poste de ministre de la Justice.
"Par fidélité à soi". La Garde des Sceaux Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande, qui a nommé le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas pour la remplacer. En désaccord profond avec Manuel Valls et François Hollande sur la déchéance de nationalité, Christiane Taubira a donc choisi de partir. "Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit", a-t-elle commenté sur son compte Twitter.
Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit.ChT
— Christiane Taubira (@ChTaubira) January 27, 2016
"Fière". Dans un autre message posté sur son compte Twitter, la garde des Sceaux démissionnaire s'est dit "fière". "La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue".
Fière. La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue. ChT
— Christiane Taubira (@ChTaubira) January 27, 2016