Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a "condamné" samedi dans un tweet les "violences" commises selon lui par "des casseurs déguisés en gilets jaunes", lors du 11ème samedi de mobilisation du mouvement des "gilets jaunes".
Je condamne avec la plus grande fermeté les violences et dégradations commises ce samedi encore, à Paris comme en province, par des casseurs camouflés en gilets jaunes.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 26 janvier 2019
La mobilisation des forces de l’ordre, ce samedi encore, a été nécessaire pour contenir les débordements et interpeller les fauteurs de troubles.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 26 janvier 2019
À Paris, l’IGPN saisie par le @PrefPolice fera toute la lumière sur les incidents qui se sont produits place de la Bastille.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 26 janvier 2019
L'IGPN saisie pour faire la lumière sur les incidents de la place de la Bastille. Le ministre "condamne avec la plus grande fermeté les violences et dégradations commises samedi encore, à Paris comme en province, par des casseurs camouflés en gilets jaunes", selon le tweet. Toujours sur twitter, il ajoute que "l'IGPN saisie par le @PrefPolice fera toute la lumière sur les incidents qui se sont produits place de la Bastille", où une figure connue des "gilets jaunes" a été grièvement blessé à un œil alors qu'il filmait l'arrivée des manifestants.