Congrès PS : Julien Dray soutient Stéphane Le Foll

© Zakaria ABDELKAFI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le conseiller régional a annoncé soutenir Stéphane Le Foll pour le poste de Premier secrétaire du PS. 

Le conseiller régional Julien Dray a annoncé son soutien à Stéphane Le Foll dans la bataille pour le poste de Premier secrétaire du PS, jugeant le discours de rassemblement porté par Olivier Faure "mortifère".

Hollande ou pas Hollande, ce n'est plus leur débat. Pour l'ancien député de l'Essonne, "Stéphane Le Foll a montré qu'il en avait vraiment envie, il a une identité, il vient de province et n'a pas été formé par les grandes écoles. Il n'a pas non plus été chouchouté par l'appareil du parti qu'il a au contraire défié". L'ancien porte-parole du gouvernement n'est-il pas trop identifié à François Hollande ? "Je l'ai pensé au début. Mais pour les militants qui restent, Hollande ou pas Hollande, ce n'est plus leur débat", ajoute-il.

"Le problème que les militants se posent, c'est : est-ce qu'on va avoir enfin un leader à la télévision qui va nous rendre fiers de nos idées et donner le sentiment qu'on se bat, avec une équipe autour de lui?", répond Julien Dray. Quelque 102.000 militants du PS sont appelés les 15 et 29 mars à choisir le nouveau premier secrétaire du PS, parmi quatre candidats : Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel. Tous les quatre s'affronteront mercredi 7 mars lors d'un débat télévisé.