Cyril Hanouna - «À droite, on est incapable d’assumer une intelligence collective», regrette Karl Olive
Certaines personnalités politiques envisagent une primaire commune entre le camp présidentiel et Les Républicains pour désigner un successeur à Emmanuel Macron en 2027. Cette idée, soutenue par Gérald Darmanin et Valérie Pécresse, vise à limiter les candidatures et à unir la droite et le centre-droit face au Rassemblement national et à LFI.
Alors que le camp présidentiel est à la recherche d’un successeur à Emmanuel Macron pour 2027, certains commencent à remettre au goût du jour, l’idée d'une primaire commune entre le camp présidentiel et le parti Les Républicains. Une proposition qui a déjà reçu l’aval du ministre de la Justice, Gérald Darmanin, de la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, et de la candidate LR à la dernière élection présidentielle, Valérie Pécresse.
Pour Gauthier Le Bret, chroniqueur de l’émission "On marche sur la tête", l’idée est à creuser puisque cela permettrait de réduire le nombre de candidatures face au Rassemblement national et à La France insoumise. Karl Olive partage cet avis, même s'il émet certains doutes à voir cette candidature commune voir le jour. "À droite, on a toujours une machine à perdre, on est incapable d’assumer une intelligence collective", a regretté le député de la 12e circonscription des Yvelines.