Marine Le Pen, présidente du Front national (FN), a estimé mercredi que la démission de Christiane Taubira était "un soulagement" et "une bonne nouvelle pour la France". Pour Marine Le Pen, l'ex-garde des Sceaux a mené "une action publique absolument désastreuse pour notre pays".
"Le laxisme inouï de sa politique pénale". "La démission de Christiane Taubira est une bonne nouvelle pour la France, après une action publique à la tête du ministère de la Justice absolument désastreuse pour notre pays", a expliqué Marine Le Pen. "Le laxisme inouï de sa politique pénale, notamment, a si fortement dégradé notre situation sécuritaire et affaibli l'autorité de l'Etat que cette démission apparaît aujourd'hui comme un soulagement", écrit Marine Le Pen dans un communiqué.
"En outre, Madame Taubira incarnait un sectarisme extrêmement violent contre l'opposition démocratique patriote qui ne la rendait pas digne de servir la République", ajoute Marine Le Pen. "Après les positions personnelles exprimées par l'ex-garde des Sceaux sur la réforme constitutionnelle portant sur la déchéance de nationalité appliquée aux terroristes, il apparaissait inconcevable le maintien à son poste de Christiane Taubira dont la présence attentait gravement à la crédibilité de nos institutions politiques", conclut la présidente du FN.