Michel Barnier se présentera-t-il aux élections européennes en 2024 ? L'ancien ministre des Affaires étrangères a laissé entendre que ce serait bien le cas. Invité au micro de Sonia Mabrouk ce lundi matin, il a affirmé qu'il "prendrait ses responsabilités", en portant les valeurs de la droite républicaine, sociale et européenne, qu'il défend ardemment.
"J'ai toujours pris mes responsabilités"
"Je prendrai ma part. Voilà ce que je peux dire aujourd'hui. J'ai toujours pris mes responsabilités. J'ai été candidat aux élections primaires, je n'ai pas réussi. Mais pour autant je reste militant et fier de l'être avec l'idée que notre pays se redresse, change de méthode. C'est ce qu'on demandé les Français, qu'il y ait un gouvernement qui fasse attention aux autres, au Parlement, aux syndicats", affirme-t-il au micro d'Europe 1
Interrogé au sujet du remaniement du gouvernement, l'ancien ministre des Affaires étrangères a expliqué qu'il attendait que les nouveaux ministres nommés respectent le "Parlement et qu'ils ne se laissent pas être prisonniers de leur entourage, des fonctionnaires".