Publicité
Publicité

Emmanuel Macron réélu ? «La France sera expulsée des dix premières puissances mondiales», alerte Hortefeux

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min

Brice Hortefeux était l'invité du "Grand Rendez-Vous" ce dimanche sur Europe 1 et CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le député européen a mis en garde contre la probable réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Selon lui, l'alternance est absolument nécessaire sinon "la France sera expulsée des dix premières puissances mondiales dans les dix ans qui viennent". 

Brice Hortefeux tire la sonnette d'alarme. A moins de trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, le député européen a critiqué le bilan, selon lui désastreux, d'Emmanuel Macron . Invité du "Grand Rendez-Vous" ce dimanche sur Europe 1 et CNews, il a estimé que la politique du président de la République finirait par expulser notre pays des dix premières puissances mondiales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un échec à plusieurs niveaux

"Avec cette même politique, avec ces mêmes équipes, je vous l'affirme, dans les dix ans qui viennent, la France sera expulsée des dix premières puissances mondiales", a-t-il déclaré au micro de Sonia Mabrouk. Pour Brice Hortefeux, le mandat d'Emmanuel Macron est en effet un "échec". "C'est un échec social. Je vous renvoie aux gilets jaunes. C'est un échec migratoire. Jamais notre pays n'a accueilli autant d'étrangers de toute son histoire. C'est un échec sécuritaire. Les rixes ont augmenté de 60%. C'est aussi un échec en matière d'endettement. Nous avons accru notre endettement de 700 milliards", énumère Brice Hortefeux, fustigeant ainsi le "quoiqu'il en coûte". 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Valérie Pécresse pour sortir la France de l'impasse

Le député européen estime que seule l'alternance avec Valérie Pécresse, la candidate des Républicains, peut sortir la France de l'impasse dans laquelle elle se trouve : "Il faut qu'il y ait une alternance, et cette alternance, c'est Valérie Pécresse". Cette dernière n'a pas encore reçu le soutien de Nicolas Sarkozy , dont Brice Hortefeux est proche. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité