Publicité
Publicité

"Emmanuel Macron reste tout aussi dynamique que d'habitude", assure Elisabeth Borne

Romain David - Mis à jour le . 1 min

Invitée dimanche du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1, la ministre du Travail Elisabeth Borne s'est voulue rassurante sur l'état de santé d'Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi dernier. Elle assure que le président, placé à l'isolement dans l'une des résidences officielles de la République, conserve toute sa capacité de travail.

"Il n'y a pas de raison que cela évolue mal". Dans un message filmé vendredi avec son smartphone, Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 la veille, a voulu rassurer les Français sur son état de santé. Depuis, le chef de l'Etat est toujours à l'isolement au Pavillon de la Lanterne, l'une des résidences de la République, dans le parc du château de Versailles. "Je peux vous assurer qu'il reste tout aussi dynamique que d'habitude", a commenté dimanche la ministre du Travail Elisabeth Borne, au micro du Grand Rendez-vous sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'était un dîner de travail" 

Un dîner donné mercredi soir à l'Elysée, en présence d'une dizaine de membres de la majorité, nourrit de vives critique à l'égard du comportement d'Emmanuel Macron, alors que l'exécutif ne cesse d'appeler les Français à la prudence en cette période de fêtes et de retrouvailles familiales. "Il ne faut pas exagérer sur ce dîner", nuance Elisabeth Borne. "C'était un dîner de travail. On peut comprendre que le président de la République a besoin d'avoir des échanges avec les représentants de la majorité", explique-t-elle. "Le gouvernement et le président appliquent très strictement les gestes barrières", assure encore la ministre, qui cite en exemple le Conseil des ministres, qui se fait en grande partie par visioconférence.

Samedi, un dernier bulletin publié par l'Elysée indique que l'état de santé du président reste stable . Emmanuel Macron "présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l'empêchent en rien de remplir ses fonctions", rapporte ce bref communiqué, signé du docteur Jean-Christophe Perrochon, le médecin chef de la présidence.