Une lettre signée de Benoît Hamon et publiée à neuf millions d'exemplaires a commencé à être envoyée mardi aux Français, dans l'espoir de relancer la campagne du candidat socialiste, qui peine à décoller.
Convictions renforcées. "Je vous demande de m'élire président de la République française", écrit Benoît Hamon dans sa "lettre aux Françaises et aux Français". "Ces dernières semaines n'ont ébranlé aucune de mes convictions, elles les ont confirmées", assure le candidat, qui plafonne sous les 10% d'intentions de vote dans les derniers sondages, largement distancé depuis trois semaines par le candidat de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.
"Je ne me résigne pas à ce que cette élection se résume à un retour vers le passé le plus sombre de notre histoire", écrit-il. Comme souvent dans ses derniers meetings, Benoît Hamon a invité à voter "pour" : "pour plus d'égalité, pour plus de pouvoir d'achat, pour plus de travail, pour plus d'écologie, pour une Europe libérée de l'austérité, pour plus de fraternité, pour un futur désirable".