Le président François Hollande a réaffirmé jeudi sa volonté d'aller "jusqu'au bout" sur la loi Travail, alors que les opposants défilent à nouveau dans l'après-midi pour manifester leur désaccord.
CDI. "Sur ce projet de loi, nous irons jusqu'au bout, parce que c'est essentiel de pouvoir non seulement permettre aux entreprises de pouvoir embaucher davantage, permettre que nous ayons davantage de formation pour ceux qui sont les plus éloignés de l'emploi, davantage d'embauches avec des contrats à durée indéterminée, et davantage pour ce que nous pouvons faire en matière d'insertion", a affirmé François Hollande, à l'occasion de l'inauguration d'un centre social dans le XIIIe arrondissement.
"Règle d'or" sociale. Le compte personnel d'activité, que prévoit de créer la loi, "va être une solution supplémentaire pour tous ceux, demandeurs d'emploi, jeunes en formation et bien sûr travailleurs ayant une expérience de pouvoir disposer de capacités pour se former, se qualifier", avait expliqué plus tôt le chef de l'État. Le président de la République a inscrit son action dans le prolongement de la "règle d'or" sociale proposée lors de l'élection présidentielle de 2012, "faire en sorte qu'il y ait une possibilité d'éducation pour tous".