Après un déplacement auprès des habitants sinistrés du Pas-de-Calais mardi soir, le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal se rend ce mercredi après-midi au commissariat de police d'Ermont dans le Val-d'Oise, au côté du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Gérald Darmanin assuré de conserver son poste au ministère de l'Intérieur
Le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la Ve République doit s'atteler à la composition de son gouvernement. Le nouvel hôte de Matignon doit surtout se prononcer sur le sort de deux ministres ex-LR, Bruno Le Maire, Sébastien Lecornu, mais aussi sur celui des ministres de l’aile gauche, Rima Abdul Malak ou encore Clément Beaune. Selon les informations d'Europe 1, Gérald Darmanin est, lui, assuré de conserver son poste de ministre de l'Intérieur dans le futur gouvernement Attal.
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - Nouveau gouvernement : le nom de Claire Chazal circule bien pour le ministère de la Culture
Avant d'effectuer ce déplacement axé sur la sécurité, Gabriel Attal est allé déjeuner à l'Elysée avec son nouveau directeur de cabinet Emmanuel Moulin pour peaufiner avec le président de la République Emmanuel Macron la nouvelle équipe gouvernementale, attendue au plus tôt jeudi, selon des sources au sein de l'exécutif.