Jean-Marie Le Pen a affirmé dimanche matin sur RTL avoir rencontré Bernard Tapie en secret en 1993, corroborant les propos tenus au journal Le Monde par un ex-collaborateur, brouillé avec l'homme d'affaires.
Une rencontre entre les deux tous des législatives. "Cela m'avait stupéfié. J'ai accepté de le recevoir bien sûr", a déclaré Jean-Marie Le Pen, à l'époque honni publiquement par Bernard Tapie. Marc Fratani, désormais en froid avec son ancien patron Bernard Tapie, raconte au Monde avoir accompagné l'homme d'affaires à Saint-Cloud entre les deux tours des législatives de mars 1993, chez Jean-Marie Le Pen qui présidait alors le Front national, afin d'obtenir que le candidat de ce parti dans la circonscription des Bouches-du-Rhône où Bernard Tapie se présentait se maintienne au second tour, créant une triangulaire.
"Depuis, il a nié cyniquement". "Vous vous êtes dérangé pour rien", dit lui avoir répondu l'ancien dirigeant d'extrême droite, en expliquant que les candidats FN avaient pour consigne de se maintenir chaque fois qu'ils le pouvaient. "Depuis, il a nié cyniquement" la rencontre, conclut en souriant Jean-Marie Le Pen, 90 ans, pour qui Bernard Tapie "est un menteur, mais il n'est pas que cela."
Dans le même article du Monde, Marc Fratani, qui a été successivement chauffeur, attaché parlementaire puis assistant personnel de Bernard Tapie, dit également avoir participé pour son compte à un "achat d'arbitre" avant un match de football PSG-OM.