Publicité
Publicité

Juppé face aux auditeurs : "beaucoup de Français s'interrogent sur mon âge"

CC - Mis à jour le . 1 min
©

"Vous posez une question légitime, que beaucoup de Français se posent", a reconnu Alain Juppé, interpellé par une auditrice d'Europe 1 sur son âge. 

Son âge, son positionnement politique, ses réponses aux préoccupations concrètes des Français : invité spécial de la matinale d'Europe 1, Alain Juppé a répondu aux interrogations des auditeurs. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je vis dans la modernité". Une auditrice, Brigitte a interpellé l'ancien Premier ministre sur son âge. "Ce qui me gène c'est votre âge", lui a-t-elle expliqué, lui demandant pourquoi il ne conseillait pas plutôt des plus jeunes. "Vous posez une question légitime, que beaucoup de Français se posent", a reconnu Alain Juppé qui a essayé de la rassurer en faisant valoir son expérience. "Vous connaissez la chanson de Brassens, Le temps ne fait rien à l'affaire. Je m'entourerai de beaucoup de têtes nouvelles, j'en ai beaucoup autour de moi naturellement. Les gens ont besoin de quelqu'un qui les rassure par sa détermination et par son équilibre", a-t-il argumenté. 

"Être dans les choux dans les sondages, ça, c'est un handicap". "Etre favori trop tôt, est-ce un handicap, comme un certain Balladur ?", s'est interrogée une internaute. "Être dans les choux c'est aussi un handicap", a rétorqué, amusé, Alain Juppé. "Je ne vais pas me lamenter d'être aujourd'hui plutôt bien placé dans les sondages, tout en étant conscient de leur fragilité". Pris à parti par un auditeur, électeur du Front national, l'ancien Premier ministre a assuré qu'il souhaitait "rétablir la confiance entre les gouvernants et les gouvernés". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Handicap, ruralité et sujets du quotidien. Plusieurs auditeurs ont également apostrophé Alain Juppé sur des sujets liés à leur quotidien, tels le handicap, la ruralité. Concernant les progrès à faire pour améliorer le quotidien des personnes handicapées, il a reconnu ne pas avoir encore de projet chiffré sur cette question mais à rappelé qu'il était "sensibilisé" à cette question, que Jacques Chirac - dont il a été le Premier ministre - "avait pris à bras le corps il y a quelques années". Interrogé sur l'abandon des espaces ruraux, Alain Juppé a promis vouloir "rééquilibrer les choses et les écarts avec les villes" en donnant "à ces territoires les moyens de se développer".

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité