La secrétaire d'État auprès du ministère de la Transition écologique, Brune Poirson, a annoncé sur Twitter samedi qu'elle allait "engager une procédure judiciaire" après avoir découvert une photo d'elle utilisée pour un profil sur l'application Tinder.
Une photo utilisée sur Tinder. Clara, 36 ans et inscrite sur l'application de rencontres Tinder, ressemble trait pour trait à la secrétaire d'État Brune Poirson. Une photo ressemblance qui n'a pas été du goût de l'ancienne députée du Vaucluse. Celle-ci a tweeté une capture d'écran du profil en question accompagnée du message "L'usurpation d'identité est un délit puni par la loi. Je vais engager une procédure judiciaire", autrement dit déposer plainte.
L’usurpation d’identité est un délit puni par la loi. Je vais engager une procédure judiciaire. pic.twitter.com/veZszRqqzY
— Brune Poirson (@brunepoirson) 29 décembre 2018
Jusqu'à 15.000 euros d'amende. Selon l'article 226-4-1 du Code pénal, l'usurpation d'identité ou "l'usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier" est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende qu'elle soit commise de manière matérielle ou en ligne.