Le maire divers gauche de Montpellier, Philippe Saurel, a installé sur le fronton de l'Opéra une banderole anti-Front national, rapporte France 3 régions jeudi.
"Non au Front national". La banderole qui dit "non au Front national" a été déployée mercredi place de la Comédie. Dans un tweet, Philippe Saurel déclare : "non au Front national, au repli et l'exclusion, contraires aux valeurs républicaines de l'équipe citoyenne de Montpellier".
Non au Front National, au repli et l'exclusion, contraires aux valeurs républicaines de l'équipe citoyenne de #Montpellier ! #AvecMoiLe7Maipic.twitter.com/5E6cPV0344
— saurel philippe (@saurel2014) 3 mai 2017
L'édile avait annoncé son soutien au candidat d'En marche!, Emmanuel Macron, il y a quelques mois. La présidente du groupe FN au conseil régional, France Jamet, a réagi sur France 3 en déclarant : "je ne suis pas sûre que l'argent public serve à ce genre de manifestation et les électeurs du Front national sur Montpellier le jugeront et tous les autres aussi". Le maire, exclu du PS pour dissidence lors des municipales de 2014, n'a pas précisé combien de temps il allait laisser la banderole en place.
Le maire de Montpellier Philippe Saurel dit non au Front-National