Législatives 2024 : «Personne ne peut dire qu'il a remporté les élections, surtout pas Monsieur Mélenchon», affirme Gérald Darmanin

3:02
  • Copié
// Crédit photo : Arthur N. Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les Français se sont exprimés lors du second tour des élections législatives. À Tourcoing, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a été réélu dans sa circonscription. Il a tenu à remercier les électeurs qui lui ont permis "de battre de nouveau le Rassemblement national". 

Les élections législatives ont donné leur verdict. Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête du second tour. À Tourcoing, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a été réélu dans sa circonscription. Ce dernier a tenu à remercier les électeurs de lui avoir permis de battre "de nouveau le Rassemblement national". 

Monsieur Mélenchon a "fait preuve de beaucoup de prétention à la télévision"

Gérald Darmanin a annoncé être "arrivé dans toutes les communes", ce qui lui permet d'être "à l'Assemblée nationale, un député de toute la population de sa circonscription". "L'action que j'ai mené localement et nationalement est soutenu par les habitants de ma circonscription". 

Invité à réagir sur les résultats d'un point de vue national, le ministre de l'Intérieur a affirmé que "personne ne peut dire qu'il a remporté les élections, et surtout pas Monsieur Mélenchon qui fait preuve de beaucoup de prétention à la télévision". Gérald Darmanin se félicite du score de la droite républicaine et estime qu'il "faut s'ouvrir à cette droite républicaine". 

Concernant sa présence à la tête du ministère de l'Intérieur lors des Jeux olympiques de Paris qui s'ouvrent dans moins de trois semaines, le député élu n'a pas donné de réponse claire, il a affirmé qu'il sera "loyal aux institutions et au président de la République" et "qu'il sera à la hauteur de sa tâche".